Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"les créations de mamie Lo"
"les créations de mamie Lo"
Newsletter
38 abonnés
Archives
"les créations de mamie Lo"
6 avril 2014

Robe "chats" et sac assorti

Bonsoir les blogueuses,

Ce dimanche fut pour moi productif et comme je vous l'avais promis dans mon post précédent, voici la robe tissu imprimé chat

 

IMG_3703Marché St Pierre, Paris 5,50€ le mètre

Pour le patron ce sera celui de titemounette (la petite robe qu'elle nous à présentée dernièrement avec empiècement à plis) voici donc quelques explications et beaucoup de photos pour les interessées !!!!!!!!

Préparation des plis au fer et pose d'un droit fil thermocollant autour de la découpe de l'empiècement de manière à consolider les coins crantés

IMG_3751

 

J'avais hésité à surpiquer les plis mais je trouve finalement que ça les écrase et qu'ils perdent leur relief

IMG_3752

Biais sur l'envers autour de l'empiècement, c'est plus joli à mon goût ;-) et coutures anglaises sur les cotés de la robe

IMG_3755

Et voici le résultat ...........

IMG_3756boutons mercerie St Pierre, 0,45€ pièce

Comme il me restait du tissu et que ma petite fille s'approprie toujours mon sac, je me suis dit que j'allais lui en faire un bien à elle.

patron sorti de mon imagination !!

J'ai thermocollé toutes les pièces du sac avec un thermo assez raide pour lui donner un peu de tenue et j'ai posé au dos un zip façon poche passepoilée

IMG_3758

 

Les étapes suivantes sont: pose des fonds de la poche dos, poches plaquées devant dont une avec un rabat et une pression Kam en forme de coeur ( ah si je m'écoutais j'en mettrai partout), pose de la fermeture principale, puis les poignées, le tour et fond de sac en 1 seul morceau et enfin la doublure (dans le meme tissu et agrémentéé d'une poche intérieure) 

IMG_3760

et ça donne .....

IMG_3761

Hé bien oui j'avoue je suis contente de moi (ça au moins c'est fait)

Et pour terminer (ben, oui celles qui sont allées jusqu'au bout doivent fatiguer !!) voici la photo de l'ensemble

IMG_3739

 

voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientot et bonne couture à toutes, et tous !!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
merci Momeblue, et bravo pour l’œil pro qui à repéré le raccord du rabat !!!!!!!!!!!!
M
J'adore tout! Le tissu, le modèle de robe, le sac assorti. Bravo, j'aurai aimé savoir coudre quand mes filles étaient petites (maintenant, je ne pourrais plus leur faire porter ce genre de tissu!!!) Et chapeau pour le détail du rabat de la poche qui complète parfaitement le dessin du chat!
T
Et j ai oublié tu peux être contente de toi !! Re bisous
T
Wouwoihhhhhhh superbe cet ensemble. Alors la mamie lo chapeau bas, c est à croquer. Et puis le post la au moins on a du détail, et non il n était pas trop long !!!! La preuve on a même mis un com. Bisous et à très bientot
L
Un ensemble des plus Chic !!! Poucinette va bondir de joie !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 033
Derniers commentaires
Publicité