Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"les créations de mamie Lo"
"les créations de mamie Lo"
Newsletter
38 abonnés
Archives
"les créations de mamie Lo"
28 décembre 2014

Le défi des lutins

Les lutins de Noël ont bien travaillé et ont associé leurs créations au dernier défi de l'année proposé par Lilou dont le thème est "un système de fermeture". Des fermetures il y en a eu : des zips, des pressions aimantées, des pressions Kam, alors voilà le résultat. Tout d'abord les trousses de toilette homme réalisées d'après ce tuto en jean et simili ou suédine et simili, doublées de toile cirée pour l'imperméabilisation et la tenue

 

cats

 

 

Ensuite les lutins sont passés aux cadeaux filles , merci encore à Caudissou pour son tuto que j'utilise au moins pour la douzième fois et à la cocotte à carreaux pour ses appliqués

FINAL C

Et pour terminer, une "première" pour moi, Cabotin de Sacotin et trousse Euréka de Yakafaire.

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les réaliser, tutos d'une grande clarté et simplicité !!!!!

sacs a

Ma touche perso sur les Cabotins poches à compartiments des deux cotés, + poche sur la poche ! Et comme sur le tuto le molleton n'arrive pas jusqu'en haut, j'ai reforcé le retour intérieur d'un thermo bien raide car je trouvais que le haut du sac en tissu manquait un peu de tenue.

Les sacs fermés par pression aimantée et les pochettes par pression Kam

z

Sourire et ravissement au déballage des cadeaux, belle récompense pour les lutins. 

LutinCMYK_WB

Bonne fin d'année à tous, rendez-vous en 2015, les projets couture attendent déjà !!!!!!

Pour toutes les participantes c'est ICI 

Publicité
Commentaires
A
Ah j'ai fait la même trousse de toilette pour homme! Mais pff c'était pas facile!
H
Quel beau boulot, je comprends que les heureux destinataires soient ravis!
A
De très jolis présents ! Je craque totalement sur les premières trousses, pour hommes !!
K
tout est magnifique, bravo c'est du beau travail
F
ça a bien chauffé dans ton atelier! merci pour le chemin du tuto de la trousse pour hommes, trop chouette, les tiennes sont très réussies!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 015
Derniers commentaires
Publicité