Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"les créations de mamie Lo"
"les créations de mamie Lo"
Newsletter
38 abonnés
Archives
"les créations de mamie Lo"
25 août 2015

Séjour à Quimper

Je vous avais promis un petit compte rendu de mon séjour à Quimper et bien le voici

quimper c

 

Petite visite à ma nièce et par la même occasion rencontre avec Mom-E Blue (Marianne) et Sylou29 (Sylviane) qui habitent la même ville !!!! C'est toujours agréable de mettre un visage sur les personnes avec qui l'on échange à travers les blogs et les mails. J'ai été ravie de cet après-midi et de ces rencontres très sympathiques !!!!!

Marianne m'a fait découvrir une charmante mercerie rue de la Providence, ou l'on trouve également des tissus , ainsi que certains articles plein de charme provenant d'un stock ancien

page

 

Nous avons d'ailleurs Marianne et moi succombé à une jolie maille chinée toute douce (3,50€ les 2 m), et l'on vous montrera ULTERIEUREMENT nos réalisations (pas de pression Marianne, cool, on a le temps)  ;-) Le tissu "petits coeurs m'a été offert par Marianne, merci encore !!!!

tissus marianne

J'y suis donc retournée le lendemain avec Malory (ma nièce) qui s'initie à la couture avec son amie Gaëlle,et j'ai craqué à nouveau

achats tissus

Le coton enduit "petits poissons" est un peu cher mais fabrication française et recouvert de 3 couches de ...........je ne sais plus quoi mais je suis sûre que ç'est bien !!

Et pour finir quelques photos de mes élèves bien studieuses et de leurs réalisations

 

cats

 

Elles n'ont pas choisi la facilité pour démarrer, simili, coton enduit et minky, mais elles sont motivées, d'ailleurs elles ont attrapé le virus car après mon départ elles sont retournées à la mercerie !!!!!

 

cats

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
S
super ! ce moment partagé dans la bonne humeur :)<br /> <br /> bien trop court mais intense ! cela passe toujours trop vite en bonne compagnie ;) <br /> <br /> au plaisir de te revoir très vite !!!! bisous ... pas revu marrianne depuis non + ! chacune prise par le quotidien de la rentrée ;) elle m'a dit que tu m'avais laissé une chtite surprise ;) whaou !!!!
M
Une belle petite ville Quimper nous avons séjourné à son camping et savoure le poisson vendu sur le quai . bravo aux nouvelles adeptes et à leur maître. Bises de Clairveaux les Lacs où il fait un temps à ne rien faire
M
Hyper heureuse de t'avoir rencontrée en vrai! C'était trop court... il faut que tu reviennes!!! Des bises
A
Ah, les guides touristiques ne signalent pas les magasins de tissus et merceries, mais nous savons les trouver et surtout satisfaire nos besoins.<br /> <br /> Tu as converti deux adeptes à la couture, C'est toujours gratifiant de transmettre sa passion.<br /> <br /> Quimper a l'air d'être une jolie ville. Merci pour ce partage
T
Plein de plaisirs pour des vacances reussies, jolis trouvailles dis moi !!! Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 966
Derniers commentaires
Publicité