Quand une princesse fête ses 4 ans la moindre des choses c'est que Mamie assure la robe, et en matière de robe de princesse 4 ans on n'a pas le choix du coloris, ça doit être ROSE !!!!!!!!

Alors commande de tulle, organza et satin chez Tissus Price et en attendant mes tissus j'ai pioché dans mon stock pour commencer le jupon : doublure satin blanche, taille élastiquée, 1 baleine rigide coulissée dans un biais en bas du jupon (j'en avait posée une supplémentaire, plus haut au départ mais ça n'est pas utile et la robe tombait moins bien finalement).

JUPON BLOG (2)

 

Pour la jupe 1 organza et 2 tulles (en 3 m) j'ai fait des cercles complets ce qui permet d'éviter les coutures qui resteraient visibles dans ces matières transparentes.

PATRON

 

J'ai ressorti le carton de fournitures qui ne me sert pas souvent et j'ai utilisée une petite dentelle pour ourler l'organza et la première jupe de tulle ainsi que des fleurs pour les remontées.

ça prend forme !

h

 

Perles et galon rucher pour la déco du corsage, du col claudine et la petite dentelle pour manches ballons, 

et la robe est terminée

w

u

 Pour voir de plus près

details blog 1 cadre

 

details blog 2 cadre

Pour compléter la tenue, j'ai customisé à l'aide de ma "silhouette" des chaussons de danse avec du flex à paillettes, pas facile sur un tel support mais je suis tenace !!!!!

14492355_1299426363415364_8627982327840656938_n

Et puis pour offrir aux invités de l'anniversaire ces petits oursons porte-bonbons réalisés également à la silhouette

a

En prime, pour terminer, la jolie princesse en plein travail avec sa baguette magique sûrement empruntée à une copine fée, " Abracadabra, je transforme mamie en grenouille !!!!!!!! "

2

 

A bientôt.